lundi 25 août 2008

Jardin secret

Jardin secret (2007)

"All that's visible springs from causes intimate to you"
Dogen (1200-1253)

3 commentaires:

coratogia a dit…

cher Dreamer,

je suis arrivé chez vous grace à @WMS.nemo
à qui je disais: connais tu un blogger français...(j'ai épuisé ma patience en google)

j'aime bien voir tout ce qui est affiché, y compris les petits détails (tout est dans les détails!)

comme dit bien Nemo : 'very neat'
et cette petite phrase , particulière qui souligne la petite image du Jardin. (spinoza, damasio..) dans les 1ers jours du blog.

à part le plaisir de vous faire les compliments d'usage , je suis aussi attiré par un peu d'expérience sur blogspot, car j'aimerais assez y mettre mes 'choses'.

je pourrais être tenté par certaines de vos 'Fleurs' , j'avais déjà été emballé par les tableaux de Moussorgsky, je vois qu'il est chez vous, bon signe..
mais je suis plutôt un classique 'classique' , dur à sortir de son trip.. ((quoique, quoique!! quand la musique est bonne..))

vous y contribuerez j'espère.

par exemple, j'ai un disque de Archie Shep (non, pas lui tout seul, le compositeur est un certain Chicago Beauchamp : c'est un de mes fétiches depuis ..1971?
quand je serai de retour je commencerai avec lui, et aussi Rameau, (il ne risquent pas de s'entendre!)

merci bravo et .. good luck!

si vous désirez, je peur rewriter tout ca (ou le retirer c'est assez qu'il vous parvienne

coratogia a dit…

All that's visible springs from causes intimate to you"
Dogen (1200-1253)

c'était la petite phrase,, est-ce possible de savoir qui est ce Dongen si lointain et si perspicace?

le livre de Damasio 'Spinosa avait Raison' est un hommage à Dogen.

promis i'll never spk french anymore.

Dreamer a dit…

Bonjour Coratogia,
Bienvenue sur cette petite île fleurie au milieu des océans du world wide web :-) et merci pour vos messages... Archie Shep et Rameau... Pourquoi pas ? J'imagine qu'au paradis des musiciens, il doit y avoir des jam sessions permanentes... Chet Baker et Debussy... Stockhausen et J.S. Bach... Mozart et Syd Barrett...
Quant à Dogen, il a introduit au Japon une certaine forme de bouddhisme où la méditation assise (zazen) jouait un rôle essentiel. Il est l'un des fondateurs du bouddhisme zen au Japon, on dit aussi qu'il en fut l'un des plus grands philosophes...
J'aime bien la forme brève des koans, que je lie volontiers aux énigmes visuelles de mes photos... Tout cela se délie et se résoud en musique...
Amicalement
Dreamer